Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Licol Hebdo

Ce blog s'adresse aux amateurs de chevaux.

Mon Matériel d'Equitation

Mon Matériel d'Equitation

Aujourd'hui un petit article pour vous présenter mon matériel d'équitation. Je vous donne le prix et mon avis sur ces produits, à savoir que je prend la majorité de mon matériel à Decathlon.

 

Vêtements :

Pour commencer et avant ma première leçon en équitation j'ai voulu quand même avoir le minimum : la tenue !

Un tee shirt et un pantalon (environ 50 euros pour un ensemble), ça me semble important surtout pour le bas, car vous êtes en contact direct avec vos jambes. Quant aux chaussures, j'ai opté pour des Boots (30 euros), les bottes n'étant pas très adaptées pour moi (gros mollets). Pour ces Boots, j'ai pris le modèle convenant à mon rythme de pratique équestre. (regardez bien avant de mettre 50 euros dans une paire de Bottes, si vous en avez vraiment l'utilité).

Petit bémol avec les Boots que j'ai pris (niveau débutant, utilisation une fois par semaine), elles donnent vite mal aux pieds si vous ne vous mettez pas correctement dans la chaussure ou si vous faites un petit bout de marche avec.

Je n'ai pas de Chaps perso, car pour l'instant cela me convient bien, sans.

Pour l'Hiver j'ai une veste polaire (20 euros) spéciale équitation, la marque principale de mes affaires est Fouganza

J'ai également deux pulls (10 euros)  de la même marque (dont un acquis récemment ^^) quand on peut allier plaisir shopping et équitation, il ne faut pas hésiter !

Quand il pleut je prend simplement mon coupe pluie Quechua (40 euros), qui convient parfaitement. Vérifiez votre manteau, si celui-ci est prêt du corps et permet de resserrer les manches au niveau des poignets (éviter les accrochages) et qu'il est souple, il est PARFAIT.

Des gants ^^ Pratique pour le pansage et la tenue avec les rênes ! (10 euros)

Une Bombe, dans les premiers prix mais efficace, j'ai testé ^^ Au passage n'oubliez pas qu'en France la Bombe est obligatoire !

-------> environ 30-40 euros la Bombe
 

 

 

Mon Matériel d'Equitation

Pansage :

J'ai préférer acquérir une caisse de rangement et un matériel de pansage personnel. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne voulais pas passer 10 minutes à courir après des brosses et/ou un cure pieds.

De plus, comme je monte seulement deux chevaux pour l'instant, je peux contrôler le nettoyage de mon matériel. (voir photos, oui je sais là c'est pas propre :) )

On peut voir sur les photos les différents outils à disposition ^^ et mon fameux SAC de pansage et ma caisse. (qui sert à stocker ce que je ne prend pas avec moi)

Le prix de mon matériel de pansage se situe au environ de 10 euros, c'était un pack vendu à Decathlon et j'en suis très contente pour l'instant.

Les brosses m'ont l'air solides, le Kit Equerry, qui propose 9 pièces m'a l'air sérieux et bon marché si on commence l'équitation et qu'on ne pratique pas intensément ! 

Mon Matériel d'Equitation

Cheval :

J'emmène avec moi une longe (Priceminister, 10 euros avec un licol) et une cravache (7 euros), car pour l'instant j'ai encore du mal à donner une bonne impulsion avec mes aides.

Alors pourquoi une longe ? Et bien pour la même raison que les brosses, je ne veux pas perdre de temps à chercher le MATOS !

Au passage, j'ai aussi un licol mais je ne l'utilise pas pour l'instant, j'ai également une deuxième longe, allez savoir pourquoi....

Des gourmandises car j'adore les gâter ! -------------> 3 euros le sachet à Décathlon !

 

Mon Matériel d'Equitation

Voilà ^^ J'espère que cet article vous a plu ^^ Dites moi si vous souhaitez acheter certains produits, si vous avez des questions ou même si vous n'êtes pas d'accord avec moi ^^

 

Pour Info mon sac n'est pas dispo dans le commerce, mais si il te plaît lâches un com et je te dis où tu peux en avoir un ^^ ;)

 

Une question pour vous, je souhaite acquérir un tapis, pas trop cher pour poney/cheval, avez vous des sites à me conseiller ? Dès que je trouve je poste la photo et je teste ^^

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Pour choisir un tapis de selle, il faut réfléchir à pas mal de choses : la taille de la monture, le type d'équitation pratiqué, mais aussi vos goûts ! Il y a tellement de marques et de modèles disponibles que vous trouverez parfaitement votre bonheur !
Répondre