Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Licol Hebdo

Ce blog s'adresse aux amateurs de chevaux.

Jurassic Parc Equestre

Jurassic Parc Equestre

Article spécial "Expérience(s)" pour vous donner de temps en temps, des bons et des mauvais moments vécu en Equitation ^^

 

Durant l'été 2012 j'ai travaillé comme Agent d'Entretien au Parc Fédéral Equestre de Lamotte (41) (ne me demandez pas comment j'ai trouvé ce boulot je ne sais plus) ^^

A savoir les gens de Lamotte (ou alentour en tout cas) ne sont pas tout à fait ravi de voir débarquer les cavaliers, j'ai au moins appris ça cet été là ^^ Ils les appellent les "gens des chevaux"... et c'est pas vraiment un compliment dans leur bouche, croyez moi...

Bref, arrivée à bas rien que pour mon entretien d'embauche, je me souviens être descendu de ma voiture avec le même regard que Ian Malcolm dans Jurassic Park.

Et JP m'a poursuivis tout le long de cette expérience, puisque l'immeuble d'accueil ressemblait à la vitrine du film de Spielberg, le bas à la cantine du film, les statuettes à l'entrée donnaient des frissons... et auraient pu remplacer des fossiles.

Mais tout ce Parc Equestre me faisait penser à ce film/livre :

des mystérieuses cabanes blanches étaient disposées, seules, aux quatre coins du parc, avec des girophares d'alerte.... des trappes étaient présentes, fermées bien sûr ^^

Un jour, alors que nous devions nettoyer le parc à l'autre bout de notre secteur, le patron nous a emmené dans sa voiture et dans le coffre (ouvert).

Encore une fois j'ai cru être Ian Malcolm, blessée par un Dino, envahie par la poussière, à toute allure sur une route cabossée !

Bref un Jurassic Park Equestre dans les règles de l'art ! Une bonne rigolade à cette époque, même si le boulot était sacrément difficile, ça laisse de bons souvenirs ^^

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article